Accueil

Notre ville © Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Fil RSS

Rechercher dans le site
 

Accueil Plan de la ville Administration Education Associations Agenda Services Le tourisme Réglement municipal Fil RSS Liens utiles Confidentialité Infos

LES INFOS QU'ON IGNORE BIEN SOUVENT 

Partager la route  en toute sécurité :

D'après un décret N° 2010-1390 du 13 novembre 2010 au journal officiel du 16.

Pour favoriser la coexistence des usagers de la rue, piétons, deux-roues et voitures, ce décret fixe de nouvelles règles :


Piétons : les conducteurs sont tenus de céder le passage, au besoin , en s'arrêtant, aux piétons s'engageant sur la chaussée ou manifestant l'intention de le faire et à tous les piétons circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

A la suite d'un voyage effectué en Norvège en 1991, j'avais pu remarquer qu'un piéton sur le trottoir, qui avait l'intention de traverser, même en dehors des passages protégés, il lui suffisait de lever la main pour que les voitures s'arrêtent, et tout le monde respectait ce règlement.

Vélos : Les enfants âgés de moins de 8 ans peuvent circuler sur le trottoir, sauf dispositions contraires, à condition de rouler au pas et de ne pas gêner les piétons ; les collectivités locales peuvent mettre des panneaux " tourne-à-droite " aux feux tricolores

Motos : une formation de 7 heures est obligatoire pour les détenteurs de permis B  depuis au moins deux ans souhaitant au moins conduire une motocyclette légère ou un véhicule à 3 roues de plus de 50 cm3, s'ils n'ont pas suivi une formation de 3 heures ou s'ils n'ont pas assuré ce véhicule les cinq années précédentes.

Dé bridage : utiliser un cyclomoteur débridé est sanctionné par une amende forfaitaire de 4è classe (135€), un contrôle peut être demandé, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être ordonnées.

Pour voir un autre article concernant la chasse à Parmain. Cliquez-ici

 





  

                      






Cyclistes rue Foch

Infos

Retour vers les infos diverses

Les chasses

Article sur les chasses